5 Bonnes Raisons de pratiquer la Méditation


Méditation-azendream

Un grand nombre de personne se penche sur la pratique de la méditation qui n’est plus réservée à quelques initiés.

Nous sommes tous à la recherche du bonheur même Christophe Maé se  demande où il se trouve !

Une partie de la réponse se trouve en nous.

Toute la journée nous courrons pour aller faire les courses après le travail, pour récupérer les enfants à l’école, à la crèche, chez la nounou. Au travail c’est aussi la course, les dossiers à boucler, à rendre, les clients mécontents, trouver des solutions car la livraison n’a pas eu lieu comme elle le devait, le bus, le train, le métro loupé, bref le quotidien …

Mais doit-on vraiment subir tout cela ?

Parfois nous n’avons pas grand choix, la vie moderne fait que le temps nous échappe, et notre bonheur avec !…

Nous aspirons tous, à retrouver calme, sérénité trop souvent sacrifiée.

Mais comment faire ?

La méditation est une des réponses.

1ère raison : Pour diminuer son stress, ses angoisses existentielles, son anxiété.

Nous avons tous besoin de nous ressourcer, pour retrouver cette énergie nécessaire pour que nous puissions accomplir les tâches du quotidien.

Le stress entraine de nombreux maux plus ou facile à gérer. En prenant les devants et en pratiquant la méditation, nous allons abaisser notre stress, angoisse, anxiété. Cela va donc aboutir sur un changement de positionnement qui nous amène à la :

2ème raison : Modifier son regard sur les choses et les gens. Quand nous changeons notre perception des choses, des gens, et que nous regardons avec un côté positif, nous aurons moins de contraintes. Il n’y a rien de plus difficile à vivre que quelque chose qui nous ai imposée. Alors voilà pourquoi il est important de mettre en place la :

3ème raison : Prendre le contrôle sur sa vie, se concentrer sur ce qui est essentiel. Il faut savoir lâcher prise. C’est une des choses les plus dures à faire, car on pense souvent à tort que l’important est de garder le contrôle.

En gardant le contrôle on pense que nous sommes maîtres de nos émotions, de nos décisions…. Souvent nous nous heurtons à un « non virtuel ». Et à ce moment-là vous pensez que la vie ne vous fait pas de cadeau.

Mais si dans ce que la vie vous donne comme réponse il y avait la solution pour que vous puissiez avancer autrement ?

En lâchant prise sur les choses vous vous concentrez sur l’essentiel, ce qui va vraiment vous faire avancer. Cela permet de mettre en place la :

4ème raison : Ouvrir son esprit. En ouvrant votre esprit, en laissant tomber les barrières, les dictats imposés, vous vous permettez d’avoir accès au bonheur.

Plus vous méditerez, plus vous ouvrirez le champ des possibilités qui s’offre à vous.

5ème raison : Pour se faire plaisir. Parce que quand on se fait plaisir on a des hormones naturelles (notamment la dopamine) qui s’activent pour nous permettre de savourer chaque jour un peu plus l’accès à notre bonheur.

Enregistrer

Enregistrer

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire et le partager. Merci :-)