Acupression mon tapis pour me soulager

Le tapis d’acupression que l’ on appelle aussi tapis de fakir. De nos jours de nombreuses personnes souffres de maux divers et variés. Il est idéal pour soulager les problèmes de dos. ET pour les fibro il fait parfois des miracles. En tout cas pour moi il en fait. Il me permet de limiter la prise médicamenteuse.

Inspiré de l’acupression manuelle pour soulager les maux.

En effet le tapis d’acupression est inspiré de l’acupression manuelle. Il permet d’appuyer sur des points sensibles et permet de  les soulager. D’autant que dans le dos ce n’est pas facile d’y accéder seul(e).

Comment ça marche ?

Le principe est simple les « fleurs » ou « disques » remplacent les aiguilles, les pointes en bois ou en « cristal » (pas toujours très agréables, en tout cas moi je ne suis pas une fan) ou les mains du thérapeuthe.

C’est le poids du corps joue naturellement son rôle en faisant pression. Ce qui est simple et efficace et d’autant plus que l’on peut faire cela chez soi, ou au travail par exemple.

Si l’on a une salle appropriée le tapis servir pendant la pause.

Ou encore le mettre sur son siège (moins pratique l’hiver car trop de couche de vêtement…) pendant que l’on travaille (en fonction, de la possibilité bien entendue que l’on a) 

 

Les tapis d’acupression sont relativement transportables, mais, cela dépend des marques et de leur packaging.

Fibromyalgie-coaching-gestion de la douleur-tapisacupressio-acupression-azendream-

Le tapis d’acupression est donc facile d’utilisation et sans danger.

Cependant, il est préférable de ne pas l’utiliser « peau nue » car il peut être douloureux en raison de la forme de fleurs ou des disques. Comme vous le voyez sur l’image ci dessous il laisse des traces sur la peau.

Fibromyalgie-coaching-gestion de la douleur-tapisacupressio-acupression-azendream-

Il existe différent tapis de plus ou moins bonne qualité, et les fleurs ou disques qui le constituent seront plus ou moins agréables à supporter.

Le plus connu est « Le champ de fleurs » il est bien mais il est aussi assez onéreux,

Fabriqué avec des matériaux bio et non toxiques : comme le lin et de la fibre de coco.  Cela permettra un usage sain et bienfaisant. Autre importance dans l’utilisation il est anti-acariens et anti-poussière. C’est une fabrication européenne !

D’autres, seront fait en mousse ou en latex.

Quelque liens :

Lien 1

Lien 2 Sur ce lien vous avec une vidéo explicative en plus qui reprend ce qui est dit dans l’article.

 

Le but de ces tapis d’acupression :

Détendre les muscles, et les tissus tendus, contractés.

Ce tapis d’acupression  va relancer la circulation sanguine.

Le tapis d’acupression va permettre de réduire le stress, puisqu’il a une action de décontraction. Il va relancer la production de cortisol et d’endorphine qui est une hormone sécrétée naturellement par le corps pour soulager la douleur.

Ce qui est difficile dans l’utilisation de ce tapis d’acupression, c’est de trouver les bons points d’acupression pour pouvoir soulager les douleurs.

Car ce n’est pas comme les mains du praticien qui savent cibler, mais un peu un jeu de loterie qui va faire que l’on va tomber juste ou pas. Mais avec de la pratique on y arrive très vite.

Au niveau de la colonne vertébrale se situe les centres nerveux qui vont permettre de relancer les organes pour un bon fonctionnement.

En relançant les centres nerveux, on permet aux fonctions engorgées de re-fonctionner normalement.

on a moins de mal à éliminer les toxines, de maux de tête à répétitions, de douleurs dorsales, etc…

Les fibromyalgiques ont de nombreux problèmes de fluidité et de fonctionnement, c’est mon quotidien et ce n’est pas tous les jours faciles. C’est pour cela que ce tapis d’acupression est un bon allié. 

Et voici ce que l’on peut traiter à partir de la colonne vertébrale et de l’acupression.

Fibromyalgie-coaching-gestion de la douleur-tapisacupressio-acupression-azendream-

En pratiquant le tapis d’acupression régulièrement on a une efficacité contre la douleur et les inflammations. C’est votre corps qui gère la douleur seul et non plus vous qui gérez par des médicaments.

Fibromyalgie-coaching-gestion de la douleur-tapisacupressio-acupression-azendream-

 

Fibromyalgie-coaching-gestion de la douleur-tapisacupressio-acupression-azendream-rapOn note aussi l’augmentation de la micro-circulation, ce qui pour moi a été bénéfique avec moins de douleurs dans les jambes. J’ai eu une circulation sanguine des petits vaisseaux qui s’est améliorée et j’ai moins utilisé de crème « rap » qui est une super crème et à un prix abordable. En plus, cette crème n’a pas de menthol, ou de menthe qui a un effet « glaçant » que je n’aime pas, ni ne supporte.

 

Ce tapis d’acupression m’aide aussi dans mon sommeil. Quand je suis trop tendue et que les muscles sont trop crispés en me mettant un petit moment dessus j’arrive à me détendre et à avoir un endormissement plus rapide.

Champ de fleurs indique qu’il y a une amélioration du métabolisme cellulaire, l’augmentation de l’oxygénation des tissus, l’augmentation de la sécrétion des facteurs de croissance et de la beta-endorphine, l’amélioration de l’humeur, du sommeil et des capacités physiques et mentales, ceci en plus de ce que je viens d’énumérer.

Fibromyalgie-coaching-gestion de la douleur-tapisacupressio-acupression-azendream-

Pour ma part ,j’en suis ravie et j’espère que vous aurez l’occasion de tester un tapis d’acupression. Ceci pour que vous puissiez soulager les douleurs corporelles. Le tapis d’acupression ne remplacera le travail d’un thérapeute expérimenté. Mais cela aidera dans votre quotidien pour gérer la douleur et réduire les médicaments peu à peu. Le corps reprendra sa fonction naturelle de se soulager. Ceci grâce aux endorphines notamment.

 Ce tapis est bien pour l’amélioration des maux de dos d’une façon générale.

Et comme il relance la microcirculation et combat la cellulite 🙂

Vous lui trouverez certainement une utilité et il vous deviendra indispensable comme à moi.

N’hésitez pas à le tester, et à le faire connaître autour de vous. Comme cet article que vous pouvez partager.

Pour me contacter :

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire et le partager. Merci :-)

%d blogueurs aiment cette page :