motiver-motivation-inspiration-coaching-developpementpersonnel-azendream-comment se motiver

Comment se motiver en toutes circonstances


Si vous voulez réussir, et vous motiver dans un domaine, il faut que celui-ci vous passionne au minimum mais aussi que vos objectifs soient atteignables.

On dit que sans passion on arrive à rien.

Je modère cette phrase en disant que sans passion c’est plus compliqué de faire les choses. Si vous êtes passionné(e) par ce que vous faites tous les obstacles, les bâtons dans les roues que vous allez rencontrer seront plus facile à passer. Quand on aime ce que l’on fait, on passe plus facilement sur tout ce qui ne va pas marcher. on a la mémoire courte.

Les obstacle ne sont plus qu’un caillou dans la chaussure dont on se débarrasse facilement.

J’ai eu la chance de faire quasiment tout le temps dans ma vie ce dont j’avais envie.

Vous le savez je vous l’ai dit mon premier métier fut dans la danse classique. J’ai enseigné pendant quelques années et j’ai vraiment pris du plaisir à le faire. Mais je ne me voyais pas vieillir de ce milieu. Une fois que la passion n’a plus été là, la motivation est tombée peu à peu.

Et c’est pour tout le monde pareil. Comment conserver ce feu passionnel qui nous anime ?

Motivation-feu passionnel

Alors comment faire pour être Motivée en toutes circonstances ?

Comment faire quand on plus goût à rien ? Que l’on a plus envie de faire les choses à fond ? Que l’on est épuisé(e) ? Quand on se sent débordé(e) ? Que l’on se sait plus par quel bout commencer ses projets, son travail ?

Pour se motiver

La première des choses à faire posez-vous.

Et respirez ! Alors pourquoi faire ça et bien simplement pour faire du vide. Un peu comme quand on range une armoire trop pleine, qui a plein de trucs partout dans tous les sens et que l’on n’y retrouve plus rien. C’est agaçant non ? Enfin moi ça m’agace 😉 Alors je range, je trie ce qui est important de ce qui ne l’est pas.

Je vous propose un exercice pour cela.

Tout simplement allongé(e) ou asseyez-vous comme vous voulez l’essentiel est que vous soyez dans une position confortable.

Une main sur le ventre l’autre dans le creux du dos, sur les reins, fermez vos yeux écoutez votre respiration. Sans jugement, et laissez venir les pensées toujours sans jugements, en principe vous devriez avoir une pensée à la seconde !!!! ça doit même se bousculer à ce moment-là au portillon. Pas grave.

Maintenant concentrez-vous sur je gonfle mon ventre à l’inspire et je dégonfle à l’expire.  Sans forcer la respiration pour le moment. Faites cela pendant 5 bonnes minutes.

Puis vous allez compter jusqu’à 3 en gonflant le ventre, vous retenez votre respiration sur 3, puis vous soufflez sur 3 en dégonflant le ventre. Retour à une respiration normale mais toujours en gonflant à l’inspire et en dégonflant à l’expire.  Vous faites 5 x une série de 3 ou alors une série de 10.

Ensuite modifier la façon dont vous vivez actuellement.

 

******

Une des choses à faire aussi de faire remonter le taux d’énergie.

Il est évident que lorsque l’on dort mal, que l’on mange mal les choses ne vont pas aller en s’améliorant. Au contraire.

Alors on supprime le café, pour les fumeurs on réduit, voir si on peut on arrête la cigarette.

L’alcool est bien évidemment à réduire voir à bannir pendant quelques temps en tous cas, sauf peut-être un bon verre de vin rouge avec des tanins.

On le remplace le thé par du Rooïbos, ou de la tisane maintenant il y a des tisanes très bonnes.

Il est préférable de manger plus de fruits et de légumes que de viande. On privilégie les produits de la mer pour ceux qui aiment.

Le sucre n’est pas non plus des plus favorables dans la majeure partie des cas. Ça donne un coup de booste pour ensuite vous laisser HS.

Pour ceux qui font du sport on y va un peu plus et pour les autres soit on s’y inscrit soit on fait une activité d’extérieure comme la marche si on ne peut pas faire plus. Mais on s’aère la tête !

 

Puis on voit des gens motivants !

 

motiver-motivation-inspiration-coaching-developpementpersonnel-azendream-comment se motiver

 

Oui c’est important car l’énergie des personnes autour de vous va vous aider. Même si vous pensez que vous n’êtes pas de bonne compagnie en ce moment. Allez vers des personnes qui ont l’énergie positive pour qu’elles vous en donnent. Il faut parfois recharger ses accus au près des autres !!!

 

Donc on résume

1) On se pose et on respire !

2) Puis, pour se motiver, on change sa façon de faire

3) Ensuite, on recherche l’énergie au près des autres ou sur des choses que l’on aime faire, pour garder en mémoire son ou ses objectifs, et se motiver en toutes circonstances.

4) Et enfin, pour se motiver, on y va ! on ne réfléchit plus, puisqu’on l’a fait en 1

Il y a d’autres choses à mettre en place et d’autres exercices que vous pouvez retrouver dans mes coachings ou je vous dis tout ce qu’il faut faire pour être au top du top en toutes circonstances.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire et le partager. Merci :-)