Le coin lecture


Le coin lecture

est l’endroit ou venir chercher de l’inspiration

Bonne lecture ! 🙂

azendream-livre-developpement-personnel

Dans le coin lecture je vous partage mes coups de coeur, ou des lectures qui selon moi sont inspirantes

*

Comme je suis coach de vie, dans le coin lecture, vous allez trouver différents livres, sur différents sujets.

Les livres, qui sont présentés dans le coin lecture, sont comme je vous l’ai dit plus haut, mes coups de cœur.

Je vous présente ces livres sous forme de liens dit affiliés qui me permettent de percevoir des commissions à hauteur de 4 à 6% du prix de vente,

SANS  augmentation de prix de votre potentiel achat.

Alors je vous remercie infiniment si vous passez par mes liens, car ils m’aident à vous donner des minis coachings, des articles. Mais aussi des astuces sans rien vous demander en retour.

*

*

 

Le chat le plus mignon du monde Album – 25 janvier 2017

La petite fille vient de choisir son chat.  Et bien évidemment c’est le plus mignon du monde même ! Mais au bout de quelques jours, la famille s’interroge : pourquoi donc ce chat refuse-t-il obstinément de se montrer de face ?

dès 3ans 🙂


Son Chat-chat à sa Chouchoute Album – 1 mars 2017

 

Sa Chouchoute vit tranquillement dans sa maison.

Elle adore ses bégonias, ses pétunias, ses hortensias. Ainsi que  Maurice et Germaine, ses poissons rouges.

Et surtout elle n’invite jamais personne !

Mais un jour, un chat-chat tombe dans le jardin de sa Chouchoute.

Et vas-y que je te piétine les pétunias, et vas-y que j’affole les poissons rouges et que je griffe le canapé… La Chouchoute est furieuse !
D’autant que chaque jour, ça recommence !!!!

Et puis un matin, plus rien…

D’abord soulagée, Chouchoute néanmoins commence à regretter le petit malappris…

Pour les petits à lire dès 5ans 🙂


Etes-vous votre pire ennemi ? : 21 clés pour se libérer de l’auto-sabotagede Ana Sandrea (Auteur)

Si vous l’impression parfois d’être votre pire ennemi lisez ce livre qui fera tomber pas de croyances !

Aussi, posez vous aussi les questions suivantes : A quelles occasions êtes-vous votre pire ennemi, et pourquoi ? Et surtout quelles solutions peuvent s’offrir à vous ?

Et oui l’auto-sabotage est un ensemble de comportements, d’habitudes mais aussi attitudes qu’une personne possède. Tous ces schémas l’empêchent d’avoir la vie qu’elle voudrai avoir. Ces comportements malheureusement lui nuisent. Mais ce qui est difficile c’est que ces comportements sont plus au moins conscients et pèsent lourd dans sa vie l’empêchant de trouver le bonheur et la liberté d’être d’aimer, ou d’avoir des relations saines avec soi et les autres.De supprimer ces croyances négatives en vers l’argent et aspirer à une vie plus confortable.

Dans ce livre Ana Sandréa vous  explore en profondeur le sujet de l’auto-sabotage, en explorant ses origines et ses différents types. Elle nous donne aussi de précieuses pistes pour nous aider à nous en sortir et un ensemble de clefs très pratiques et concrètes, destinés, à devenir rapidement, nos plus grands alliés ! Alors un deux trois lisez !!!!


Mange, prie, aime – La quête spirituelle d’une femme à travers l’Italie, l’Inde et l’Indonésie Broché – 2 avril 2008

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce quelle souhaite : un mari dévoué, une belle maison, ainsi qu’une carrière prometteuse. Mais parce qu’il y a un mais ….elle est habitée par l’angoisse et le doute.
s’en suit son divorce, puis une dépression et une liaison désastreuse ce qui la laisse encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !

Un film à également été fait avec julia Roberts

 


Le placebo, c’est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit Broché – 1 mai 2015 de Joe Dispenza

Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée, Vaste question !!!! Ne pas faire appel aux médicaments ou à la chirurgie reste quand même très utopique non ?

Et bien cela se produit plus souvent que vous ne le croyez.

Dans ce livre, le Dr Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements dus à la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo.

L’auteur révèle aussi comment certaines personnes sont tombées malades et sont même décédées, victimes d’une sorte d’envoûtement ou après avoir reçu un diagnostic erroné de maladie mortelle…

« Le placebo c’est vous » s’appuie sur les dernières recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l’hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique pour démystifier le fonctionnement de l’effet placebo.

Moi j’ai A-DO-Ré 🙂 Comme quoi le pouvoir de la pensée n’est pas vain 😉

Bonne lecture !


3 minutes à Méditer Christophe André

Contrairement à ce que l’on pense on médite depuis la nuit des temps, aussi bien en Orient qu’en Occident.

Et aujourd’hui, nous le savons les bénéfices de la méditation sont confirmés. Alors comme la science à confirmer que méditer apportait du bien-être pourquoi ne pas en profiter ?

L’avantage c’est que l’on peut méditer partout, qu’en on en a envie, ou encore que l’on en ressent le besoin ou simplement pour le plaisir.

Cela permet d’ouvrir le champ des possibilités que l’on a. Mais aussi d’apaiser les turpitudes de notre moderne.

Car à force d’être mal mené on en oublie l’essentiel notre vie. Nous sommes pris dans un engrenage qui nous tire vers le bas. Plus de sensations de plaisirs. On se sait plus profiter des petits plaisirs simples de la vie.

La méditation nous aide aussi à développer notre force, canaliser notre énergie, aide à avoir une lucidité sur les choses que l’on n’a pas forcement quand on a le nez dans le guidon ….

  « Issu de l’émission de France Culture Trois minutes à méditer, ce livre propose 40 exercices pour prendre conscience de notre état intérieur, écouter la rumeur du monde ou contempler la nature. Véritable traité pour entrer en amitié avec soi-même et avec le monde, il nous invite à un fascinant entraînement de l’esprit. Si vous êtes débutant, ces exercices, présentés par l’un des pionniers de la méditation laïque en France, vous donneront le goût d’aller plus loin. Si vous méditez déjà, ils peuvent être un moyen de rafraîchir votre pratique et de la faire vivre chaque jour ».


Camille, trente-huit ans environ et à qui a tout, semble réussir, elle semble heureuse en tout cas, mais …. Elle l’impression que le bonheur lui glisse entre les mains… Comme tout le monde tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Alors quand Claude, « routinologue », lui propose un accompagnement on ne peut plus original pour l’y aider, elle fonce. Je vous laisse découvrir le reste 😉


La maîtrise de l’amour : Apprendre l’art des relations – Don Miguel Ruiz

Dans ce livre, Don Miguel Ruiz met en évidence nos croyances et suppositions fondées sur la peur. Car nous avons tendance à nous construire des remparts pour nous protéger, alors notre capacité à aimer est mise à mal, créant des conflits et des souffrances dans nos relations.

Don Miguel Ruiz au travers son livre nous raconte des histoires, nous permettant de nous re-diriger vers le chemin pour que nous puissions retrouver la liberté, la joie, l’esprit du jeu, qui nous sont indispensables pour établir des relations d’Amour.


Vivre avec Ho’oponopono de Nathalie Bodin Lamboy

Savez vous ce qu’est Ho’oponopono ?

Il s’agit d une technique énergétique issue de la tradition hawaïenne. Sa pratique est simple. Il suffit tout d abord de prendre conscience que nous sommes les seuls créateurs de notre vie ; il convient ensuite de prononcer la formule de guérison : « désolé, pardon, merci, je t aime ». Plus vous utilisez Ho oponopono, plus vous vivrez des moments extraordinaires. Une méthode de développement personnel d’origine hawaïenne. En créant sa réalité et favorisant les événements positifs, on élimine de la mémoire ce qui est erroné, ce qui est à l origine des échecs répétés. Un livre essentiellement pratique avec des exemples et des conseils applicables dans de nombreuses situations au quotidien.

Je vous conseille aussi ce par quoi j’ai connu Ho’oponopono

Zéro Limite Joé Vitale et Dr Ihaleakala Hew Len

L’académie Zéro Limite : Le programme secret hawaÏen pour l’abondance, la santé, la paix, et plus ! Alors foncez !!!!

 


365 méditations quotidiennes du Dalaï-Lama

Ainsi Chaque jour amusez vous à faire une méditation donnée par le Dalaï Lama.

Peu importe quand vous commencez ou bien encore de les faire dans le désordre, il suffit juste de les faire. Allez y et profitez des bien faits de la méditation.


Charles Duhing : Le pouvoir des habitudes : Changer un rien pour tout changer

Lisa est boulimique, alcoolique, fume comme un pompier et est surendettée. Puis un jour, tout change : elle sort de ce cercle vicieux, de ses habitudes toxiques.  Alors découvrez comment elle a enlevé le pilote automatique pour reprendre les commandes de sa vie. Bonne lecture 😉


Florence Servan-Schreiber : 3 Kifs par jour :

Dans ce livre on trouve idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec optimisme, ainsi que de développer ses qualités. Alors, je n’en dis pas plus et vous laisse savourer ce livre juste avant la rentrée 🙂 A vous de jouer !

 


Dominique Loreau : l’infiniment peu :

« Ce livre nous guide, pour nous alléger du poids que peuvent prendre les choses qui nous entourent. Il est à noter que son livre est à l’image du message qu’elle fait passer  un format minimal. Alors au travers son livre, elle se propose de nous faire cheminer vers la simplicité et la sobriété. Poèmes, et extraits des textes haïkus viennent en complément pour nous faire renouer avec l’essentiel dans notre vie. » Magnifique.


Changez vos pensées, changez votre vie : La sagesse du Tao.

« Pour la méditation j’ai trouvé cela génial. A lire et à vous approprier pour que votre vie change. Alors un livre à avoir pas trop loin de soi. Bonne lecture et bonne méditation ! »  🙂

 


Daniel Sévigny : Les clés du secret

Le best-seller mondial !  Daniel Sévigny vous donne le secret, car il a expliqué pour que l’on puisse bénéficier de  la loi de l’attraction.  Ainsi il dit que tout ce qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur : c’est là que commence la loi de l’attraction. Daniel Sévigny nous apprend avec ce livre à maîtriser nos pensées et à agir sur notre quotidien. Bonne lecture ! Moi j’ai adoré 🙂


Matthieu Ricard Plaidoyer pour l’altruisme.

« Confrontés à un monde en crise où règnent l’individualisme et le cynisme, nous n’imaginons pas la force de la bienveillance, le pouvoir qu’une attitude altruiste peut avoir sur nos vies et sur la société tout entière. Matthieu Ricard est un moine bouddhiste depuis près de quarante ans, et vit l’altruisme au quotidien.  Ainsi il nous démontre ici qu’il ne s’agit pas d’une utopie, mais bien d’une nécessité, voire d’une urgence.
Ainsi, dans ce livre nourri par des années de recherches et d’expériences, l’altruisme s’impose comme la solution pour redonner du sens à nos vies et ainsi soigner les maux contemporains. »


L’art de la méditation Matthieu Ricard

« Ce livre : L’art de méditer est une pratique que les plus grands sages poursuivent tout au long de leur vie. Alors quand Matthieu Ricard vous ouvre le chemin et vous guide, pas à pas sur la voie d’une expérience universelle fondée sur l’amour altruiste, la compassion et les bienfaits de la méditation. » il ne faut pas hésiter !

 


L’intelligence émotionnelle pour les nuls un livre Steven J. Stein et Françoise Dorn.

« Si l’on vous a-t-on déjà dit que votre visage était expressif  ou encore que l’on peut lire en vous comme en un livre ouvert. Cela peut être une de vos forces comme une de vos faiblesses. Mais parvenez-vous à mettre des mots sur vos émotions ? Avez-vous déjà pris une décision sans pouvoir l’expliquer de façon rationnelle ?  Mais simplement parce que vous sentez les choses ? Alors, maintenant,  nous le savons, avoir conscience de ses émotions, c’est être capable de les définir comme de les contrôler, et c’est l’une des clés de la réussite.