Le temps du changement


Le temps du changement :

C’est quoi le problème ?

 

En ce moment on me dit souvent :

Je n’ai pas de chance mais pourquoi cela m’arrive ?

Toi tu n’as le genre de problèmes …

Heu non, c’est possible mais moi aussi, j’ai des problèmes, j’en ai d’autres !!!

Tout le monde à des problèmes, tout le monde à un moment donné, à des baisses de formes, et doit gérer des problèmes qui lui semblent insurmontables.

Il est temps de changer, mais :

Si vous partez battue d’avance. Si vous pensez d’entrée que cela n’arrive qu’à vous. Et rien qu’à vous ! Vous n’allez pas aller bien loin !!!!

Je sais de quoi je parle, car je n’ai pas toujours eu le discours que je tiens maintenant, parce que moi aussi il y a quelques années, j’avais toutes les me… possible et imaginable. J’ai une copine qui m’avait surnommée Chat noir !

Et même aujourd’hui j’ai encore plein de souci. Mais je ne les gère plus du tout comme avant.

Tout se règle. Parfois cela prend un peu de temps, mais on trouve la solution. Même si tout semble perdu d’avance.

Sachez que l’on attire ce que l’on est.

Donc fort de cette mise au point, maintenant il n’y a plus qu’à !!!

Ben à quoi vous allez me demander ?

À mettre du positif dans « ce que je fais » !!!

Eh oui ma bonne dame c’est que le positif attire le positif.

Arfff, OUI, se sont de lieux communs !!!!!!

Mais le souci c’est que c’est vrai.

Enfin on va plus parler d’alignement en fait.

Car quand on est en accord, on est donc aligné avec ce que l’on est. Nous n’avons alors, pas tendance à voir ce qui ne va pas. On va se focaliser sur ce qui va bien dans sa vie.

Alors forcément tout semble rose, même si la tante Marcelle vous harcèle pour vous faire faire, un truc que vous ne voulez pas faire, cela n’aura que peu d’incidence sur votre bonne humeur. Idem si l’on vous appelle en catastrophe parce que votre petit dernier a été exclus du collège parce qu’il a fait péter des pétards, même devant le collège alors que c’est strictement interdit …..ou encore que votre ex a pactisé avec votre mère pour revenir sur le devant de la scène. Vous savez tous ces trucs chiants qui vous bouffent votre quotidien, vous épuisent, vous vampirisent.

Vous n’avez plus qu’une idée en tête tout envoyer bouler.

Mais si, il faut prendre du recul (pas trop je risque de tomber après !) non juste ce qui faut pour avoir ce petit sourire qui dit que, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, je ne suis pas responsable de vos actes, mais seulement des miens.

Moi j’ai décidé que maintenant cela serait comme ça, et vous ne me ferez pas changer d’avis.

Non je ne suis pas égoïste. J’ai juste décidé de mettre de l’ordre dans ma vie. De ne plus me laisser envahir, par les problèmes des autres. Ceux qui viennent pleurer, qu’il faut écouter pendant des plombes, alors qu’il n’y a rien de grave… juste leurs copines qui leur prend la tête, parce qu’elles sont-elles mêmes centrées uniquement sur leurs faux problèmes… En fait c’est une chaîne, vous l’avez compris !

Donc coupez la chaîne, pour vous en libérer.

Oui, vous allez avoir vos peurs qui vont remonter. La culpabilité de faire un truc qui va pas plaire….

Mais posez-vous cette question : qu’est-ce que cela va vous retirer dans votre vie que de couper cette chaîne ?

Au pire la personne se vexe. Alors si c’est le cas, c’est qu’elle ne pense vraiment qu’à elle et qu’elle n’aura probablement pas compris votre positionnement. Sauf si elle vient demander ce qui se passe, ou si elle fait preuve d’un peu d’empathie à votre égard à un moment donné. Car il ne faut pas oublier que certaines personnes, même avec l’affection, qu’elles peuvent vous porter ne savent pas l’exprimer comme vous aimeriez qu’elles le fassent. C’est donc là qu’il faut savoir lire entre les lignes.  Mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet 🙂

Alors, au pire la personne se vexe parce qu’elle n’aura pas compris. Donc pour vous finalement pas de souci. Tout va bien. Ça vous fait un boulet en moins ! et de l’air en plus à respirer. Elle ne vous pompera plus votre oxygène.

Heu attention tout de même à ne pas envoyer bouler tout le monde sous peine de vous retrouver toutes seules ou tout seuls !…

Mais un bon ménage, de temps en temps ne fait pas de mal.

Un peu comme quand de temps en temps, vous voyez passer sur FB des publications de certain(e)s de vos ami(e)s qui veulent faire du tri dans leur contacts car ils ne sont plus vraiment en relation, ou encore en accord avec les partages.

Et c’est normal. On évolue d’une façon différente. Et donc les alignements seront différents.

La personne que vous êtes aujourd’hui n’est pas la même (surtout si vous faites de DVP) que celle d’il y a un an ou plus ou parfois moins.

Il est donc légitime de ne plus avoir les mêmes centres d’intérêts, de vouloir faire d’autres choses, d’évoluer.

Ne culpabilisez pas. Et surtout ne vous faites pas avoir, non plus par les personnes qui vont vous faire culpabiliser. Car il y en aura toujours.

Alors si vous êtes dans ces périodes de doutes, de changement voilà ce qui peut vous aider.

Vous le savez maintenant moi je suis très fleurs !!! de bach bien entendu (mais les autres aussi car elles apportent de la luminosité et des senteurs dans la maison), mais aussi huiles essentielles et respiration seule ou dans les méditations qui sont la base de mes coaching de vie.  D’ailleurs ma formation en Fleurs de Bach est presque finie. En Septembre elle sera en ligne. J’ai même préparé un module pour les animaux. Bé oui eux aussi les pauvres ils sont parfois en proie avec des doutes, des émotions négatives… Et en plus ils ne parlent pas pour tout nous expliquer alors ce n’est pas facile pour eux.

Mais revenons à nous, à vous !

Alors on commence par ça.

fleurs-de-bach-changement-azendream-coaching

Pour tout ce qui est changement Walnut n°33

Puis pour ne pas vous faire marcher sur les pieds Centaury n°4

Pour accepter ce qui vous arrive sans péter un plomb Cherry Plum n°10.

Ces trois fleurs peuvent ne pas vous convenir pleinement, car elles s’inscrivent dans une généralité. Veillez à consulter une personne compétente dans les élixirs floraux

 

Ensuite petit exercice de respiration tout simple : une main sur le ventre une autre dans le creux du dos, assis, debout ou allongé dans ce cas c’est mieux les deux mains sur le ventre.

La respiration c’est aussi histoire de se recentrer 😉

Prenez juste conscience de votre respiration pendant quelque minute.  Pas de jugement, juste respirez.

Puis inspirez par le nez, en gonflant le ventre en comptant 3, retenez votre respiration en comptant 3

Puis soufflez doucement comme si vous vouliez envoyer de l’air dans une paille, en dégonflant votre ventre toujours sur 3.

Vous faites cela 3 fois et vous respirez à nouveau sans contrainte.

Vous recommencez cet exercice en comptant 5.

Et vous reprenez votre activité.

Attention quand on n’est pas habitué(e) à faire des exercices de respiration, la tête tourne. Donc si vous faites l’exercice debout asseyez-vous ou allonger vous pour continuer.

Pour vous relever, prenez aussi votre temps.

C’est tout simple !

Allez ! prenez soin de vous et portez-vous bien.

A bientôt.

Si cet article vous a plu, laissez un commentaire et partagez-le. Merci :-)