Méditer : Apprendre pour changer de vie


Article invité :

Apprendre à méditer, un chemin pour changer de vie

par Benjamin du site :  Techniques de méditation.com

Cet article ne donne pas d’exercice pratique. Il dit qu’il existe différentes techniques, que chacun doit trouver celle qui lui convient sans amener un exemple concret.

Cet article explique la raison qui peut amener à vouloir méditer, définit en quoi elle consiste tout en restant vague sur la manière de véritablement apprendre à méditer.

mediter

Apprendre à méditer, un chemin pour changer de vie

Nous éprouvons souvent l’envie de changer de vie. Le quotidien nous ennuie, notre travail ne nous passionne plus, notre entourage nous trouve étrange…, nombreux sont les facteurs qui nous poussent à éprouver cette envie grandissante de changer, mais aussi de reprendre confiance en soi. Une confiance retrouvée signifie en effet un changement radical dans notre vie. Mais comment s’y prendre ?

La méditation qui change toute une vie

Nombreuses sont les tentatives essayées afin de changer de vie, mais seule la méditation a réussi à faire ses preuves. Si vous choisissez cette pratique, vous ressentirez au départ, certes, beaucoup d’incertitude quant à sa réussite, mais au fil des jours et des semaines, vous réaliserez qu’un changement positif se met en place.

meditater-pratique-azendream-developpement-personnel-coaching

La pratique de la méditation pousse à se concentrer sur différents points et éléments importants tels que les pensées et les émotions. On devient, dès lors, un simple observateur.  Par cette pratique, on découvre rapidement ses faiblesses, ainsi que ses points forts qui ont été inconsciemment négligés et que l’on souhaite  développer. C’est par ce besoin et cette motivation grandissante que l’on constate peu à peu que notre vie change et que le bonheur devient l’objectif final.

meditater-boudha-azendream-developpement-personnel-coaching

Les techniques de méditation

 

Les techniques de méditation varient selon l’objectif et le besoin de chacun.

La méditation peut par exemple être pratiquée afin de réduire considérablement le stress ou encore pour permettre de faire le vide et éliminer sa peur. La méditation peut aussi servir à éviter certaines maladies liées à la dermatologie, au cœur ou encore à la respiration.

Notre vie commence à changer lorsque le corps est guéri de ses maux et que notre esprit nous pousse à reprendre confiance en nous. La méditation nous accompagne tout au long de ce processus.

Comme présenté ci-dessus, il existe diverses méthodes pour atteindre cet objectif de bonheur et chacun doit trouver celle qui lui convient le mieux. Une fois cette dernière trouvée, il est indispensable d’être motivé, déterminé et persévérant en gardant à l’esprit une pensée positive.  En effet, la pensée positive permet d’appréhender autrement la vie, comme la méditation Zen. Finalement, avoir un soutien de l’entourage compte beaucoup et joue un rôle important si l’on aspire à changer de vie.

En savoir plus sur le site Techniquesdemeditation.com

méditer-azendream-developpement-personnel-coaching

Si cet article vous a plu, laissez un commentaire et partagez-le. Merci :-)