Sommeil : Comment dormir comme un chat !


Les propriétaires d’un chat, savent que celui-ci passe plus de la moitié de sa vie à dormir !!!!

Une vie de rêve pour certain 🙂

le sommeil

Pour ceux qui ont des soucis pour dormir vous allez avoir une possibilité de faire un grand bond si vous arrivez à suivre ce que je vais partager avec vous.

Passer une bonne nuit est primordial.

Mais pour cela il est nécessaire de suivre quelques règles d’hygiènes de vie.

Éviter les excitants :  alcool, vin, tabac, café, thé, coca …..

Ensuite soyez attentif à votre rythme biologique, il faut prendre le train quand il passe si non vous devrez attendre le suivant, ne sachant pas quand il va repasser !!!

Pour lancer la machine il faut installer un rituel au moment du coucher.

Je vous en propose un à vous de l’adapter en fonction de votre mode de vie, lieu d’habitation, environnement ….

  • Allongez-vous dans votre lit.
  • Allumez une petite lampe style lampe de sel.
  • Mettez une musique de relaxation. Musique douce, musique répétitive et lancinante, bruit de vagues sur la plage par exemple

Vous avez planté le décor c’est bien !

Maintenant prenez le temps de trouver votre position, celle qui vous est confortable.

Laissez votre corps et votre esprit se préparer à passer une bonne nuit. Si des pensées perturbatrices viennent vous traverser l’esprit ne vous focaliser pas dessus ramenez votre esprit sur la musique relaxante et sur votre respiration.

Prenez une grande respiration pour marquer le départ du rituel :

Passer une bonne nuit. 🙂

Respirez tranquillement par le ventre, faites le tour visuellement de votre chambre (ou la pièce dans laquelle vous êtes) vous êtes dans un environnement dans lequel vous êtes en sécurité.

Rien ne peut, vous arriver.

Profitez du calme qui vous entoure, des odeurs qui vous sont familières, vous pouvez fermer vos yeux à présent vous savez que vous êtes en sécurité, que vous n’avez rien à craindre.

Prenez conscience de votre corps allongé sur le lit.

Sentez votre tête sur l’oreiller, votre dos qui repose sur le matelas, vos jambes sont au repos sur le lit.

Sentez le contact agréable des draps, la douceur de l’oreiller sous votre tête.

Amenez votre esprit sur votre respiration. Vous gonflez le ventre à l’inspir et vous le videz à l’expir.

Comptez 1 je gonfle mon ventre jusqu’à 6, et je dégonfle sur 4, faites ceci 3 fois de suite.

Reprenez une respiration normale pendant 20 secondes (comptez jusqu’à 20 environ)

Recommencez l’exercice.  3 fois encore.

Reprenez une respiration normale pendant 20 secondes.

Recommencez l’exercice.  3 fois encore.

Reprenez votre respiration normale.

Votre corps devient de plus en plus lourd, les sons sont de plus en plus lointains.

Votre esprit devient de plus en plus léger, il flotte avec les nuages.

Agréable sensation de bien-être, de repos.

Tout votre corps est au repos, vos jambes sont légères.

Votre respiration est calme.

Laissez-vous porter par votre respiration qui vous donne le rythme de l’endormissement calmement.

Appréciez cette sensation de relâchement pour vous laisser aller dans le sommeil.

À cet instant plus rien n’a d’importance. Vous êtes calme et détendu pour aller dans votre sommeil.

Continuez à vous laisser bercer par votre respiration.

Bonne et douce nuit de chat.

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