Ho’oponopono

Savez-vous ce qu’est Ho’oponopono ?

Comme promis dans un article précèdent, Pardon je te demande pardon

On parle dans cet article d’ho’oponopono.

 

Il s’agit d’une technique énergétique qui est issue de la tradition hawaïenne. On dit que c’est un protocole quantique puissant de guérison.

Sa pratique est simple.

Car en fait il suffit de prendre conscience que nous sommes les seuls créateurs de notre vie . Et c’est le plus gros travail à faire. La prise de conscience que nous sommes seul(e) maître de nos choix, de notre vie.

Ensuite vient le rituel qui lui est associé.

Une phrase ou formule de guérison :

«Je t’aime, Je suis désolé(e), Pardonne moi s’il te plait , Merci,».

Je t’aime :

Parce ce cela permet de nettoyer la mémoire limitante qui se trouve en nous et ainsi envoyer l’énergie universelle autour de soi et en soi. On s’adresse ainsi à notre supra conscience. Ainsi, on installe les fréquences de l’amour, tout simplement. On est maintenant dans notre soi supérieur.

Désolé :

Je suis désolée. On entre dans le conscient. C’est l’amour que nous avons mis en place avec la phrase précédente qui va prendre toute sa dimension ici. O s’adresse ainsi à notre égo (grrrr) vous savez c’est lui qui souvent fait tout foirer…. Donc ici pour dire que l’on reconnaît le conflit. C’est la Prise de conscience.

Pardon :

La phrase exacte est Pardonne moi, s’il te plait. Souvent on ne trouve pas le s’il te plait.

A ce niveau on s’adresse à notre subconscient. On le sait le subconscient est le siège des transformations. Afin de se pardonner mais aussi de demander pardon à l’univers pour avoir créé cette situation pour permettre à la « guérison » de se faire.

Merci :

On s’adresse à notre âme, qui est la dimension la plus élevée de notre être. On purifie notre âme et l’on renvoie le tout à la source : A l’Univers. Merci d’avoir ranimé cette mémoire qui était en nous et ainsi nous permettre de la nettoyer.

 

 

Plus on utilise Ho’oponopono, plus on va vivre des moments extraordinaires.

C’est une méthode de développement personnel d’origine hawaïenne comme je vous l’ai dit.

En partant du postulat qu’en créant notre propre réalité et favorisant les événements positifs, on élimine de la mémoire tout ce qui est erroné, et tout ce qui est à l’origine des échecs répétés.

Notre inconscient fonctionne de tel façon que nous pouvons lui envoyer des signaux positifs, même si ce n’est pas la pure réalité.

Ainsi peu à peu il va se rééduquer en captant de nouveaux signaux. Des signaux positifs.

Il en sera alors terminé les échecs répétés, les boucles négatives et tout le tintouin qui nous mettent ko.

Ensuite il faut être sans attente.

Pratiquer le lâcher prise, souffler et prendre du recul sur ce qui nous chagrine. La respiration nous aide à lâcher prise.  En ayant un regard neutre dans les situations qui nous encombrent, nous mettent mal à l’aise, permet de réduire les sources de stress.

Vue de l’extérieur on pourra penser que nous n’attendons plus rien. Que nous nous fichons de tout. Mais il n’en est rien.

Bien au contraire. En pratiquant le lâcher prise des solutions parfois inattendues s’offrent à nous. Alors elles ne revêtent pas forcément l’images que l’on avait …et c’est certainement cela qui est attractif car avoir d’autres propositions peut-être révélateur.

Mais alors pourquoi ne pas s’en servir ?

 

Je vous recommande pour aller plus loin  :

Zéro Limite – Le Programme Secret Hawaïen Pour L’abondance, La Santé, La Paix Et Plus Encore.

Par Joe Vitale.

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire et le partager. Merci :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Ho’oponopono”

%d blogueurs aiment cette page :