La Lavande : Les huiles essentielles indispensables – Série 1 2


La Lavande

Les huiles essentielles indispensables

à avoir chez vous tout le temps

huile essentielle de lavande vraie

Je vous présente La lavande vraie qui est issue d’une série que je vais vous proposer sur les Huiles essentielles indispensables à avoir tout le temps chez vous, avec soi en déplacements, pour parer à toutes éventualités pour les petits bobos du quotidien !

 1 – LA LAVANDE VRAIE

Quand vous aurez décidé de choisir votre Lavande vous verrez qu’il en existe plusieurs. Il est donc important de choisir en fonction de ce que vous désirez

La Lavande Vraie à des vertus thérapeutiques en cas de brûlures. Et la lavande aspic par exemple à d’autres vertus et est différente du lavandin.

L’huile essentielle de Lavande vraie est connue pour son effet sédatif, anti-inflammatoire, cicatrisant, régénérant.

Elle est légèrement anticoagulante. Si vous souffrez d’hypertension, elle vous aidera.

Pour les otites, les bronchites, la sinusite, elle sera une aide précieuse.

Elle amène harmonie et équilibre, détente, calme.

Apaise les émotions comme la nervosité, l’anxiété, hyperémotivité, les peurs, les tensions nerveuses, les troubles du sommeil.

Elle nettoie et purifie tant au niveau physique que psycho-énergétique.

Elle conduit au respect de soi-même et favorise l’inspiration.

On l’associe au chakra couronne.

huile essentielle de lavande vraie

 

Comment s’en servir ?

 

Pour l’hypertension :

Ajouter à part égale de l’huile essentielle de lavande vraie, à de l’huile végétale d’amande douce.

Utiliser 2 à 3 gouttes sur vos poignets et frotter doucement pour faire pénétrer doucement sur le poignet qui vous permettra d’allier, l’odeur, à la relaxation, ce qui d’un point de vue énergétique, est bénéfique. Sur le poignet se trouve des points d’acuponctures qui régulent le rythme cardiaque. Cela permettra donc de calmer l’esprit, et le rythme cardiaque, ainsi que  la pression émotionnelle, le stress, qui accompagne l’hypertension en règle générale.

Vous pouvez aussi masser sur le plexus solaire ce qui permettra d’ouvrir le champ énergétique et de calmer le stress.

Vous avez aussi la possibilité de prendre 2 gouttes de l’huile essentielle de lavande vraie sur un sucre en sublinguale.

 

Pour les otites, les bronchites :

3 à 4 fois par jour, 5 gouttes pures sur le thorax pour un adulte, mais il est bien en fait de mélanger avec de l’huile végétale et de masser doucement, devant et derrière sur le thorax.

En ce qui concerne les enfants à partir de 3 ans : Obligatoire de diluer avec de l’huile végétale. Mettre 2 gouttes dans 2 gouttes d’huile d’amande douce et masser le thorax devant et derrière. À faire 4 fois par jour.

Pour les nourrissons et jusqu’à 3 ans 1 seule goutte d’huile essentielle de Lavande Vraie dans 2 gouttes d’huile végétale d’amande douce.

Dans tous les cas un suivi médical s’impose. Et Vous ne devez pas arrête un traitement en cours sans l’avis de votre médecin prescripteur.

 

Pour les sinusites

il faut toujours l’huile essentielle de Lavande Vraie, avec de l’huile végétale d’amande douce à part égale. Donc cela peut être : 2 gouttes de chaque ou vous préparez dans un petit flacon 50% HE LV avec 50% HV AD.

Puis vous massez doucement avec le mélange les sinus : au-dessus des sourcils, sur le nez au niveau ou passe les lunettes, (sinus ethmoïdal) puis sur les sinus maxillaires, qui se trouvent en dessous des pommettes.

Dans tous les cas un suivi médical s’impose. Et Vous ne devez pas arrête un traitement en cours sans l’avis de votre médecin prescripteur.

 

Pour une otite :

Même principe, pour un adulte qui n’a pas la peau sensible 2 gouttes d’huile essentielles autour de l’oreille, si vous êtes un adulte avec la peau sensible c’est comme pour les enfants à partir de 3 ans soit 2 gouttes de chaque ou vous préparez dans un petit flacon 50% HE LV avec 50% HV AD.

Dans tous les cas un suivi médical s’impose. Et Vous ne devez pas arrête un traitement en cours sans l’avis de votre médecin prescripteur.

La lavande Aspic :

Lavande Aspic

L’huile essentielle de Lavande Aspic est connue pour ces effets bactéricides et pour combattre les virus.

Vous pouvez l’utiliser dans les cas suivants :

Staphylocoque doré, Colibacille, Candida albicans, acné suintante, brûlures sévères, mycoses, rhumatisme et polyarthrite rhumatoïde, les piqûres d’animaux venimeux comme les guêpes, les scorpions, les méduses, les serpents.

 

Dans tous les cas un suivi médical s’impose. Et Vous ne devez pas arrête un traitement en cours sans l’avis de votre médecin prescripteur.

 


Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire et le partager. Merci :-)

2 commentaires sur “La Lavande : Les huiles essentielles indispensables – Série 1

  • Jessica

    Bonjour Pascalle, je pense que ton profil facebook a été piraté. Je préférais t’envoyer un message ici plutôt que sur ton profil au risque que ce soit le « pirate » qui le réceptionne. 🙂 Bonne soirée ! Jessica

    • Pascalle Auteur de l’article

      Merci Jessica
      Qu’est ce qui a été publié sur le groupe car j’ai vu que tu avais supprimé une publication. Je vais voir comment faire pour récupérer mon profil et je te remercie de m’avoir prévenue. Belle soirée Jessica !