3 minutes pour méditer (Christophe André)

La méditation avec Christophe André

 

Contrairement à ce que l’on pense on médite depuis la nuit des temps, aussi bien en Orient qu’en Occident.

Et aujourd’hui, nous le savons les bénéfices de la méditation sont confirmés. Alors comme la science à confirmer que méditer apportait du bien-être pourquoi ne pas en profiter ?

L’avantage c’est que l’on peut méditer partout, qu’en on en a envie, ou encore que l’on en ressent le besoin ou simplement pour le plaisir.

Cela permet d’ouvrir le champs des possibilités que l’on a. Mais aussi d’apaiser les turpitudes de notre moderne.

Car à force d’être mal mené on en oublie l’essentiel notre vie. Nous sommes pris dans un engrenage qui nous tire vers le bas. Plus de sensations de plaisirs. On se sait plus profiter des petits plaisirs simples de la vie.

La méditation nous aide aussi à développer notre force, canaliser notre énergie, aide à avoir une lucidité sur les choses que l’on a pas forcement quand on a le nez dans le guidon ….

  « Issu de l’émission de France Culture Trois minutes à méditer, ce livre propose 40 exercices pour prendre conscience de notre état intérieur, écouter la rumeur du monde ou contempler la nature. Véritable traité pour entrer en amitié avec soi-même et avec le monde, il nous invite à un fascinant entraînement de l’esprit. Si vous êtes débutant, ces exercices, présentés par l’un des pionniers de la méditation laïque en France, vous donneront le goût d’aller plus loin. Si vous méditez déjà, ils peuvent être un moyen de rafraîchir votre pratique et de la faire vivre chaque jour ».

Très bonne lecture et méditation

%d blogueurs aiment cette page :